Retour du théâtre à Magog
SCÈNE. Après cinq années d’inactivité, en excluant La Ruche, le théâtre renaît à Magog avec six présentations de la pièce Les Voisins en avril.
Jean-Claude Gosselin supervise ce retour, mais refuse de reformer officiellement la troupe des Baladins. Il veut avoir du plaisir et, surtout, réduire la gestion et l’administration associées à un organisme.
«J’ai enseigné le théâtre à La Ruche pendant 34 ans et donné 50 ans de ma vie pour intéresser la population à cette merveilleuse discipline culturelle. Jacques Boisvert y a aussi consacré beaucoup de temps avec la Troupe Orford, mais nous sommes revenus à la case départ. Après avoir reçu beaucoup de demandes, j’ai accepté de monter une pièce», dit-il.
Les comédiens magogois sont André Pouliot, Jocelyne Fortin, Mario Couture, Armandine Huard, Sébastien Grenier, Annick Thibeault, Chantal Simard et Francis Laramée.
Éric Éthier et Johanne Goulet complètent la troupe derrière la scène. M. Gosselin est le metteur en scène et le directeur artistique.
Signée par les auteurs Claude Meunier et Louis Saia, la pièce sera présentée à l’Espace culturel de la Bibliothèque Memphrémagog, les 9-10-11-16-17-18 avril, toujours à 19 h 30.
Billets en vente auprès des comédiens.