Retour du cinéma sous les étoiles

Par Patrick Trudeau
Retour du cinéma sous les étoiles
Deux projections familiales en plein air seront offertes à Magog cet été. (Photo : gracieuseté - Ville de Magog)

CULTURE. La Ville de Magog présentera gratuitement deux films en plein air pour toute la famille, dans le cadre de sa programmation culturelle estivale.

Le premier rendez-vous aura lieu le 15 juillet au parc Omerville, pour la diffusion de « La fantastique famille Madrigal ».

Le 19 août, les citoyens et visiteurs ont rendez-vous au parc des Hautes-Sources pour la présentation du film « Chantez 2 ».

Les projections débutent vers 20 h 45 et on invite les familles à apporter leurs chaises et leurs couvertures (et peut-être aussi du chasse-moustiques…). En cas de pluie, les représentations seront déplacées à l’Espace culturel de Magog.

Lecture et visites patrimoniales

Tout au long de l’été, la Bibliothèque Memphrémagog invite les 5 à 13 ans à découvrir les mythes et les légendes par le biais du Club de lecture TD.

Pour les adultes – et amateurs d’histoire – la Ville propose trois circuits patrimoniaux commentés, accessibles en tout temps via l’application BaladoDécouvertes.

Deux circuits pédestres guidés et animés seront aussi offerts au cours de l’été. « L’épopée des ouvriers du textile et du quartier des tisserands » aura lieu les 12 juin, 10 juillet et 11 septembre, alors que le rendez-vous « Histoires et anecdotes du centre-ville » sera offert les 21 août, 28 août et 9 octobre.

D’autres événements connexes chapeautés par différents organismes culturels se dérouleront également sur le territoire magogois au cours des prochains mois, dont le Circuit des arts Memphrémagog (2 au 10 juillet), le concert « Orford sur la route » (15 juin à l’église Saint-Patrice), le Festiv’Arts Caribéen (5 au 7 août) et « Les Artistes su’l balcon » (9 juillet, 14 août et 11 septembre à l’Auberge jeunesse Magog-Orford).

Enfin, diverses expositions sont présentées au Centre d’arts visuels de Magog (Art’M, Musée international d’art naïf, etc.) et à la Maison Merry tout au long de l’été.

Pour connaître la programmation complète : ville.magog.qc.ca/programmationculturelle

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires