Quatre nominations de Vincent Vallières à l’ADISQ
CHANSON. Les noms des artistes et artisans en nomination pour le prochain Gala de l’ADISQ sont maintenant connus et l’Estrie fait bonne figure. En lice, Vincent Vallières, Misteur Valaire, Habana Café, le Bal à l’huile et Arthur L’aventurier (alias François Tremblay).
Certains d’entre eux sont des habitués de l’ADISQ, mais d’autres en sont à leur première expérience.
C’est le cas du groupe sherbrookois Le Bal à l’huile, en nomination pour l’album T’en souviens-tu, dans la catégorie Album de l’année-Traditionnel, ainsi que pour la formation sherbrookoise Habana Café, dans la catégorie Album de l’année-Musique du monde.
Le Sherbrookois d’origine Vincent Vallières, qui habite maintenant Magog, a récolté quatre nominations cette année avec son album Fabriquer l’aube, soit Spectacle de l’année-Auteur-compositeur-interprète, Interprète masculin de l’année, Album pop de l’année et Scripteur de spectacle de l’année.
Notons que les gagnants seront dévoilés lors des trois galas suivant : Le Gala de l’Industrie (le 22 octobre, hors d’onde), L’Autre Gala de l’ADISQ (le 22 octobre diffusé sur les ondes de Musique Plus et Musimax), et le Gala de l’ADISQ (le 26 octobre, sur les ondes d’ici Radio-Canada). Pour plus de détails, visitez le www.adisq.com.