Programmation Orford Musique 2017-2018: rendre hommage aux femmes d’ici en paroles et musique

Le talent et la créativité des femmes d’ici sont au cœur de la programmation 2017-2018 d’Orford Musique, qui présentera une vingtaine de concerts au cours des prochains mois.

Si quelques musiciens de grands talents sont attendus, il y aura surtout une place prédominante à la gente féminine. Comme l’explique le directeur artistique, Wonny Song, le fil conducteur de cette programmation musicale est de mettre en valeur des femmes d’ici, qui brillent dans leur répertoire respectif.

Il y aura, entre autres, la soprano Natalie Choquette (15 décembre), qui partagera pour une rare fois la scène avec ses filles Florence K et Éléonore Lagacé. On peut penser aussi à la chanteuse Valérie Amyot (10 février) qui, avec son groupe The Lost Fingers, se produira devant un auditoire et une salle bien différents de ses habitudes. Il y aussi Marie-Josée Lord (11 mai), qui présentera en chansons les femmes inspirantes qui l’habitent et qui l’animent dans son quotidien.

«En mettant l’accent sur le talent des femmes québécoises, c’est en quelque sorte une façon pour moi de rendre hommage à ma mère, explique M. Wong, qui en est à sa troisième année à la tête d’Orford Musique. Quand j’étais petit, elle était toujours à mes côtés lorsque je pratiquais le piano et c’est grâce à elle, si aujourd’hui, je fais carrière en musique. Ça me touche beaucoup d’accueillir autant de femmes de talents, qui sont toutes inspirantes à leur manière.»

Des concerts multisensoriels

En plus des artistes nommés précédemment qui sont attendus à la salle Gilles-Lefebvre, lors des «Grandes soirées», il y aura des concerts présentés lors des séries «Déjeuners concerts» et «Souper jazz». Le concept est d’offrir au public des prestations intimistes, mettant en vedette notamment des stagiaires de l’Académie Orford Musique, le tout agrémenté d’un repas gastronomique.

Pour consulter la programmation complète ou acheter des billets: il suffit de visiter le orford.mu ou composer le 819 843-3981.

Une soirée tant attendue

Rappelons qu’une soirée-bénéfice est prévue le 21 octobre. Il s’agit d’un concert avec une dizaine d’artistes qui mettra en vedette, notamment, Marc Hervieux, Natalie Choquette, Stéphane Tétreault et Ranee Lee. Tous les profits recueillis seront remis sous forme de bourses aux étudiants de l’Académie.