Orford offrira quatre soirées musicales au pied des pentes

SPECTACLES. Le Mont-Orford profitera de la période la plus achalandée de l’été pour offrir gratuitement quatre soirées de spectacle en plein air les mardis du 18 juillet au 8 août 2023.

Ces prestations musicales, intitulées « Les échos de la montagne », auront lieu dans l’amphithéâtre naturel de la station de ski, au pied des pentes, de 17 h à 19 h. Pour l’occasion, les spectateurs pourront profiter de la présence d’un camion de rue et d’un bar extérieur.

Deux des soirées mettront en vedette des participantes de la dernière édition de la Voix, soit la Sherbrookoise Jolyane Lemay (18 juillet) et la Magogoise Marie-Eve Quirion (1er  août).

Les deux autres spectacles seront animés par Sandrine Saint-Laurent (25 juillet), ancienne demi-finaliste au Festival de la chanson de Granby, et l’auteur-compositeur-interprète franco-québécois Fuso (8 août).

Autres activités

Par ailleurs, la Corporation Ski & Golf Mont-Orford rappelle que les Mercredis cuisine de rue seront de retour cet été à la montagne, entre le 5 juillet et le 23 août. Dans la même veine, la programmation estivale propose aussi des prestations d’Orford Musique au pied des pentes, les mercredis 19 et 26 juillet dès 19 h.

À noter que durant les vacances de la construction, la remontée hybride sera ouverte quotidiennement du 22 juillet au 6 août, afin d’accéder au sommet du Mont-Orford.

Vanlife et grand ménage de la montagne

Il y aura beaucoup d’action au Mont-Orford ce week-end alors qu’on accueillera la deuxième édition de la Vanlife Expo, ce samedi 27 mai de 11 h à 19 h.

Cet événement s’adresse autant aux initiés qu’aux néophytes qui souhaiteraient en apprendre d’avantage sur ce mode de vie qu’est la Vanlife.

Enfin, ce sera le traditionnel grand ménage de la montagne, ce dimanche 28 mai. Invitation en début de journée à tous les bénévoles qui souhaitent donner un coup de main en ramassant les déchets qui ont été abandonnés sur le domaine skiable au cours des derniers mois.