Orford Musique souligne «l’apport exceptionnel» de François Tétreault
DÉPART. L’état major d’Orford Musique a tenu à souligner le départ de son directeur général François Tétreault, qui a quitté son poste à la fin du mois d’octobre après un mandat de sept ans.
Selon le président du conseil d’administration, Serge Carreau, M. Tétreault a offert un «apport exceptionnel à l’organisation», durant son séjour au sein de l’organisme.
«Avec l’appui du conseil d’administration, il a su mener les ressources financières de main de maître. L’organisation était déficitaire depuis quelques années, mais M. Tétreault a su ramener l’équilibre financier dès sa première année en poste. Aucune année n’a subi de déficit par la suite sous sa gouverne», peut-on lire dans un communiqué émis par Orford Musique.
Dans le bilan de l’ex-directeur général, on fait notamment état de la mise à niveau des infrastructures, qui a entraîné des investissements de 8,4 millions $, dont près de 4 millions $ pour la modernisation de la salle de concert Gilles-Lefebvre.
C’est également sous sa gouverne que le Centre d’arts Orford est devenu Orford Musique en 2016, et ce, après 65 ans d’existence, renouvelant du même coup son identité visuelle.
La naissance du bistro d’Orford Musique (2012), l’acquisition de 40 pianos pour son Académie (2016) et l’arrivée de la division secondaire de l’École Montessori Magog (2017) figurent aussi au bilan de François Tétreault.
Celui-ci, rappelons-le, sera remplacé par Wonny Song, qui occupera conjointement la fonction de directeur artistique.