Orford Musique propose une soixantaine d’événements gratuits
CONCERTS. Dans le but de rendre la musique classique accessible à un plus grand nombre de citoyens, Orford Musique offrira une soixantaine d’événements gratuits (concerts et classes de maîtres) du 2 juin au 10 août, en marge de son Festival 2018.
Les concerts gratuits – qui s’ajoutent aux spectacles «payants» – seront notamment offerts par les stagiaires de l’Académie à la salle Gilles-Lefebvre (série «Beaux concerts de la relève), au parc de la Rivière-aux-Cerises d’Orford les vendredis soir (série «5 à 7 Orford»), au parc municipal de Saint-Étienne-de-Bolton les samedis midi (série «Pique-nique classique») ainsi que dans différentes municipalités de l’Estrie et de la Montérégie (série «Orford sur la route»).
La série «Matinées champêtres» fait également son entrée dans la programmation avec des concerts en plein air certains samedis avant-midi de juin et juillet au parc de la Rivière, à North Hatley, simultanément au marché champêtre de l’endroit.
«Il est primordial pour Orford Musique de populariser la musique classique et de la faire découvrir au plus grand nombre. C’est pourquoi de nombreux événements sont accessibles aux familles. Du même coup, cela permet à nos talentueux stagiaires de l’Académie de se produire devant public, ce qui fait partie intégrante de notre mission», fait valoir le directeur général et artistique d’Orford Musique, Wonny Song.
D’ailleurs, le public pourra en apprendre davantage sur le fonctionnement de l’Académie Orford Musique en assistant gratuitement aux «Classes de maître publiques» les lundis et mardis en soirée. Ce sera l’occasion idéale d’observer les échanges entre les maîtres et les stagiaires, qui proviennent d’un peu partout dans le monde.
Notons enfin que des ateliers d’initiation aux instruments ainsi qu’un concert familial seront offerts aux jeunes mélomanes le dimanche 22 juillet, dans le cadre de la 4e Journée de la famille.
Pour s’inscrire à ces ateliers ou pour découvrir l’ensemble de la programmation du Festival 2018 (concerts gratuits ou payants), visitez le orford.mu