NousTV lance sa programmation

Par Dany Jacques
NousTV lance sa programmation
Éric G. Langlois demeure à la barre de l'émission Connecté Magog, qui revient pour une cinquième année.  (Photo : gracieuseté)

TÉLÉVISION. NousTV, la télévision de Cogeco, a lancé sa programmation automnale, lundi dernier, avec des nouveautés et le retour de quelques populaires émissions.

Le gestionnaire Reno Longpré se dit très fier de présenter du contenu de qualité à saveur «entièrement locale». Il tient aussi à souligner la collaboration des gens de la communauté qui sont «créatifs et engagés».

L’émission Connecté Magog revient pour une cinquième année. Éric G. Langlois demeure à la barre de ce rendez-vous hebdomadaire qui offre six sujets distincts tous les vendredis à 18 h 30. Retour également des séances du conseil municipal de Magog, du Télé-Bingo et des messes.

«J’improvise Lac-Mégantic» et «Parcours au coeur de Memphré» figurent parmi les nouveautés. Les animateurs Éric G. Langlois et Denis Bégin feront découvrir la région du Granit un an après avoir fait la tournée de la MRC de Memphrémagog. Quant à la seconde émission, elle démystifiera la clientèle et les organismes communautaires de la région sous un angle intime et sensible. 

Les téléspectateurs découvriront en musique dix églises de la région grâce à l’émission «Sur la route des diligences» et aux animateurs Jean-Yves St-Pierre et Maude Fréchette. «Memphré : Histoires d’entrepreneurs» figure aussi au menu pour partager la vision et les valeurs de gens d’affaires de la région. Marc-André Coallier animera cette émission.

Notons également le documentaire «Le barrage Francis» qui sera présenté cet automne après la première de ce jeudi 15 septembre au Cinéma Magog, à 17 h. Ce film est une réalisation locale qui remet en valeur des ruines que l’on peut encore voir aujourd’hui dans la rivière Magog, à deux pas de l’ancienne Dominion Textile.

Information sur les émissions et sur les heures de diffusion au www.nous.tv.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires