Louis Champagne honoré de présenter son premier spectacle à Magog
HUMOUR. Louis Champagne ne passe pas par quatre chemins pour résumer ses sentiments à l’approche de son premier «one man show» à Magog. «Le Vieux Clocher, c’est comme jouer au vieux Forum de Montréal».
Même s’il est davantage connu à titre de comédien aux petit et grand écrans (Minuit le soir, 30 Vies, Monsieur Lazhar), il s’agit d’un retour aux sources pour Louis Champagne. «Je viens du milieu de l’humour. J’ai enseigné à l’École de l’humour, fait de l’impro et mis en scène des spectacles de théâtre et d’humour avec Les Denis Drolet et Maxim Martin, par exemple. C’est maintenant mon tour», dit-il mi-sérieux, mi-blagueur.
Cliquez ici pour gagner deux billets pour spectacle à Magog
Il prévient les spectateurs qu’il ne se transformera pas en un de ses personnages joués à la télévision ou au cinéma. «Les gens ne s’attendront pas à ça. Ce sera délinquant, rebelle. Je rigole de plein de choses, autant de ma passion des fesses que de mon métier. Ils vont découvrir ma vraie personnalité», annonce-t-il.
Présenter son premier spectacle en carrière, dans la mythique salle du Vieux Clocher par surcroit, lui fait chaud au cœur. Même si son communiqué de presse parle d’une tournée de rodage qui s’amorce à Magog, du 5 au 9 juillet, il préfère qualifier son show d’une véritable primeur. «On est prêt. On ne fera que de petits ajustements en cours de route. J’ai déjà 18 mois de «booké», et j’espère poursuivre un autre 18 mois grâce au bouche à oreille», espère-t-il.
Sa rentrée dans la Capitale nationale aura lieu au Petit Champlain de Québec le 7 février 2017. Sa rentrée montréalaise se fera au Club Soda les 14 et 15 février 2017.