Littérature et chanson des Caraïbes en vedette

CULTURE. La musique, la chanson et la littérature caribéennes seront à l’avant-plan au Théâtre Magog, vendredi et samedi prochain (25 et 26 mars).

Le Comité d’exposition sur les arts et la culture caribéenne et les Productions Thés’Arts présenteront deux autrices vendredi. Elles partageront leur parcours littéraire et professionnel sur le coup de 14 h 30.

Jeanie Bogart est doctorante en Études françaises à l’Université de Sherbrooke en plus d’avoir été reporter, présentatrice et rédactrice de nouvelles à la radio et à la télévision en Haïti.

Mariam Tounkara est autrice de théâtre et de poésie autiste. Elle est née en France et elle est installée en Estrie depuis plus de 25 ans. Elle dit que son travail repose sur la relation entre les forces, un concept qu’elle a forgé à partir de son héritage soninké (ethnie d’Afrique de l’Ouest), de la symbolique antique (Grèce, Asie, civilisations précolombiennes, Afrique) et de la philosophie (Éthique).

Samedi à compter de 19 h 30, la chanteuse Rebecca Jean partagera la scène avec trois musiciens (violon, percussion et guitare). On dit de cette Montréalaise d’origine haïtienne qu’elle chante la profondeur de l’âme avec une poésie franche et un créneau unique.

Un trio magogois fera la première partie de Rebecca Jean. Ces artistes de la relève sont Dethy Kasiala, Guendoline et Nelly Kasiala.

Information et réservation sur ces deux prestations gratuites au 514 779-8976 ou sur la page Facebook du Festiv’Arts caribéen de Magog.