Les Correspondances exploreront les territoires de pensée

FESTIVAL. C’est sous la thématique « Territoires de pensée. L’essai littéraire québécois » que se dérouleront les 21es Correspondances d’Eastman, du 8 au 10 septembre 2023.

Comme c’est le cas depuis plus de deux décennies, cette fête culturelle réunira des amants de la littérature et de l’écriture dans un cadre intime et bucolique, celui du Théâtre La Marjolaine.

Une douzaine d’événements (grandes entrevues, spectacles, cafés littéraires)  se dérouleront à cet endroit mythique, que ce soit dans la salle principale ou sous la marquise.

Pour l’instant, un seul rendez-vous aura lieu à l’extérieur des murs du Théâtre. Il s’agit d’un brunch littéraire qui sera présenté le samedi 9 septembre au Spa Eastman et qui mettra en vedette l’écrivaine écologique Gabrielle Filteau-Chiba.

Fidèle à ses racines, l’événement des Correspondances réunira quelques-uns des plus grands noms de la littérature québécoise, dont les Hélène Dorion, Dominique Fortier, Yvon Rivard, Jean-Philippe Pleau et Véronique Grenier.

Un spectacle conte-musique mettant en vedette Thomas Hellman et Olaf Gundel est aussi à l’horaire, le dimanche 10 septembre à 15 h 30.

Pour réserver ses billets ou en apprendre davantage:  www.lescorrespondances.ca.