L’équipe des Correspondances prépare une édition «à l’épreuve de la COVID»
EASTMAN. Après avoir été annulé l’an dernier en raison de la pandémie, l’événement littéraire Les Correspondances d’Eastman reviendra cet été avec une formule différente, qu’on dit «à l’épreuve de la COVID».
Au lieu de se concentrer sur un week-end, le comité organisateur proposera différentes activités sur plusieurs fins de semaine, durant la période du 5 août au 26 septembre. «Bien qu’il était impensable de tenir la formule habituelle du festival, nous souhaitions tout de même animer le village d’Eastman, tout en évitant les grandes foules et en poursuivant notre mission de valorisation de la littérature et de l’écriture», a fait savoir la présidente du conseil d’administration des Correspondances, Marie Robert.
Quatre parcours littéraires, dont un complètement virtuel, permettront notamment aux visiteurs de découvrir des auteurs, des œuvres et des lieux de la région.
Les boîtes aux lettres rouges, qui baliseront les parcours, seront installées chez les six partenaires touristiques qui accueilleront sécuritairement les visiteurs entre le 5 août et le 5 septembre.
À la suite des annonces de déconfinement, l’équipe des Correspondances a décidé d’ajouter les Grandes Entrevues, qui auront lieu les dimanches de septembre (5-12-19-26) sous la marquise du Théâtre La Marjolaine, à Eastman.
Les détails de ces entrevues seront dévoilés le 5 août prochain, simultanément à la mise en vente des billets.
Pour plus d’info: www.lescorrespondances.ca.