Lee-Anne Viens se plaît dans «Québec Issime chante Starmania»

SHERBROOKE. «C’est vraiment cool!» Voilà comment Lee-Anne Viens décrit l’expérience qu’elle vit présentement au sein de la troupe du spectacle «Québec Issime chante Starmania».

Présentée à la Place Nikitotek de Sherbrooke depuis la mi-juillet, la production invite les spectateurs à plonger dans l’univers de cet opéra-rock, signé Luc Plamondon et Michel Berger.

Sur scène, Lee-Anne interprète «L’air de l’extra-terrestre», qu’on peut entendre à la toute fin du spectacle. «La glace est maintenant brisée, lance la jeune artiste après quelques représentations. C’est pas mal moins stressant et je peux m’amuser davantage.»

«Je suis un alien qui descend [sur Monopolis] et qui répond aux questions de ses habitants. Est-ce la fin du monde ou le commencement? Si j’avais à décrire mon rôle, je dirais que ça ressemble à un sage.»

La chanson en question représente un véritable défi. «Techniquement, elle est vraiment difficile à livrer. Ça va très haut et ça redescend assez bas. Avec beaucoup de pratique, je dirais que je m’en sors assez bien», raconte celle qui s’est fait connaître par un plus large public à La Voix Junior.

Plus jeune membre de la distribution, un titre qu’elle partage avec Marc-Olivier Bergeron [les deux artistes chantent à tour de rôle «L’air de l’extra-terrestre» lors des représentations], Lee-Anne s’est bien acclimatée à sa nouvelle équipe. «Au début, j’étais un peu gênée, mais lorsqu’on s’est mis à pratiquer, je me suis bien intégrée. Marie-Ève [Riverin] m’a pris sous mon aile et m’a donné beaucoup de conseils pour réchauffer ma voix. Redgee est aussi très gentil.»

Après La Voix Junior, le Centre Bell et la Place Nikitotek, le public de la région pourra entendre une fois de plus Lee-Anne au Granada de Sherbrooke, en octobre prochain.

«Québec Issime chante Starmania» est présenté jusqu’au 17 août prochain.