Le Théâtre La Marjolaine impatient de renouer avec son public

Par Pierre-Olivier Girard
Le Théâtre La Marjolaine impatient de renouer avec son public
La pièce «Kilimandjaro» présentée cet été au Théâtre La Marjolaine mettra en vedette Marc-André Coallier, Francis Vachon, Marie Turgeon, Samuel Décary, Marie Charlebois, Jacques L'Heureux et Métushalème Dary. (Photo : (Photo gracieuseté - Théâtre La Marjolaine))

EASTMAN. Après avoir été contraint de laisser ses rideaux fermés au cours des deux dernières années en raison de la pandémie, le Théâtre La Marjolaine renouera avec son public cet été avec la présentation de la pièce «Kilimandjaro».

Pour le propriétaire du théâtre, Marc-André Coallier, ce retour à la normale est accueilli avec un grand soupir de soulagement. Il ne cache pas que 2020 et 2021 lui ont donné son lot de défis, notamment parce qu’il s’est retrouvé privé de tout revenu lié à la vente de billets. «Si je suis encore vivant aujourd’hui, c’est grâce à tous les gens qui ont accepté de garder leurs billets en 2020 plutôt que de demander un remboursement. Cet argent m’a permis de payer les comptes qui continuaient à rentrer tous les mois, même si la salle était fermée. À tous ces gens, je vous dis merci et j’ai très hâte de vous le dire en personne, cet été, lorsque vous pourrez enfin assister au spectacle pour lequel vous avez payé», se réjouit M. Coallier.

DEUX HÉROS D’E NFANCE SUR SCÈNE

Après avoir été reportée deux fois plutôt qu’une, la pièce « Kilimandjaro » ,écrite et mise en scène par Mario Jean, sera présentée plus de 40 fois du 16 juin au 20 août. En raison d’un conflit d’horaire, deux comédiens ont dû quitter le navire au cours des derniers mois, soit Pierre Verville et Mario Tessier. Ces derniers seront remplacés par Jacques L’Heureux et le Magogois Francis Vachon. «Le public retrouvera deux héros de leur enfance sur la même scène, soit Passe-Partout avec Jacques… et les 100 Watts!», soutient Marc-André Coallier, en faisait référence à la populaire émission jeunesse qu’il a animée au début des années 1990.

La distribution est complétée par Marie Charlebois, Métushalème Dary, Marie Turgeon et Samuel Décary.

DES SOIRÉES MÉMORABLES

Le principal intéressé présentera aussi « Le tour du propriétaire » les 26 et 27 août, une soirée intime durant laquelle il se fait un plaisir de plonger dans l’histoire des lieux, et ce, tout en répondant aux questions du public. « Je m’amuse à raconter la grande histoire d’un petit théâtre, mais à vrai dire, c’est plutôt celle d’une grange. Chaque été, je dépoussière les lieux et je fais sortir les ratons laveurs et les porcs-épics qui y habitent plus longtemps que moi durant l’année. Ce n’est vraiment pas un endroit comme les autres! »

« Et que dire des soirées à la boîte à chansons où est préservé le fameux piano rouge de Claude Léveillé. Les gens y sont invités gratuitement après chaque spectacle. On vit des moments uniques dans le bonheur et le plaisir en compagnie de musiciens, des membres de notre équipe et même des comédiens. Disons que chaque soirée nous réserve son lot de surprises et de moments mémorables! », conclut-il.

Pour obtenir plus d’information sur la programmation du Théâtre La Marjolaine ou acheter des billets, il suffit de visiter le www.lamarjolaine.info ou composer le 450 297-0237.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires