Le Théâtre de la Marjolaine effectue un retour aux sources

Après plusieurs années à présenter des pièces de théâtre d’été, le Théâtre la Marjolaine revient à ses racines en présentant une comédie musicale. Dès vendredi prochain, la dizaine de comédiens, chanteurs et danseurs des Productions du noyau présenteront «Backstage» dans la mythique salle d’Eastman.

En effet, du 8 juillet au 3 septembre, les dix artistes que sont Pascal Montreuil, Jean Petitclerc, Mélissa L’Écuyer, Kévin Houle, Laurie Blanchette, Fred-Éric Salvail, Émilie Josset, Jocelyn Coutu, Maud Beauchemin et Émilie Allard seront sur scène du mercredi au samedi, à 20 h. «On invite les gens à souper sur place s’ils veulent, avant la représentation. Ensuite, c’est la Boîte à chansons, qui commence vers 22 h, mais qui peut s’étirer jusqu’à minuit», rappelle le propriétaire du théâtre, Marc-André Coallier.

Le 1er août aura aussi lieu une soirée hommage pour les 40 ans de la pièce «Les héros de mon enfance», des auteurs Michel Tremblay et Sylvain Lelièvre. De plus, le 7 août, l’actrice Nathalie Coupal fera un hommage à la chanteuse Joni Mitchell, accompagnée d’artistes invités.

En plus d’être présents à plusieurs après-théâtres, le duo Mélane et Michel sera en spectacle de 20 h à 22 h, le 14 août. «Ils feront de leurs chansons, mais aussi des incontournables d’Édith Piaf, de Phil Collins, de Francis Cabrel et de Diane Dufresne, entre autres», de continuer M. Coallier.

Pour plus de renseignements sur la programmation estivale: www.lamarjolaine.info, info@lamarjolaine.info ou 450 297-0237.