Le Festival Orford Musique prendra son envol avec Alain Lefèvre

Par Dany Jacques
Le Festival Orford Musique prendra son envol avec Alain Lefèvre
Le pianiste Alain Lefèvre sera de passage à Orford Musique, le 8 juillet prochain. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Le pianiste Alain Lefèvre assurera le concert d’ouverture du Festival Orford Musique, le vendredi 8 juillet à 19 h 30, avec un programme entièrement consacré au répertoire français.

La direction de cet événement parle déjà d’un concert «mémorable et inoubliable». Au menu, de grandes pièces pour piano signées César Franck, Debussy et Ravel. S’ajoutera une oeuvre de Pierre-Max Dubois, écrite et dédiée à son jeune élève de l’époque, Alain Lefèvre lui-même.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Orford Musique accueille en ses murs mon cher ami et

prodigieux pianiste Alain Lefèvre, s’exclame le directeur général et artistique Wonny Song. Notre merveilleux public aura la chance d’apprécier de la fine musique française, un répertoire de rêve pour tout pianiste.»

Alain Lefèvre est un virtuose acclamé aux quatre coins de la planète, ayant joué sur les plus prestigieuses scènes réparties dans plus d’une quarantaine de pays. Plusieurs grands orchestres l’ont invité comme soliste à titre de pianiste «hors du commun qui s’affirme en-dehors des modes et des artifices de la scène internationale», lit-on par voie de communiqué.

Info: www.orford.mu

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires