La tradition musicale de la famille Poulin

La tradition musicale de la famille Poulin

Les Poulin présentent de nouveau son concert de Noël à l’église Saint-Jean-Bosco, le 24 décembre prochain. Cette tradition familiale existe depuis 1997.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

FÊTES. La musique est une affaire de famille chez les Poulin, comme le prouve la présentation de son traditionnel concert de Noël depuis deux décennies.

Cette année, ils seront de nouveau une vingtaine à chanter et jouer des pièces de circonstance à l’occasion de la messe du 24 décembre à l’église Saint-Jean-Bosco de Magog. Un mini-récital est prévu sur le coup de 18 h 30, tandis que la cérémonie religieuse animée par le prêtre Charles Vallières, et chantée par les Poulin, commencera à 19 h.

Patrice, Nelson, Marc et Jean-Paul, ainsi que leurs sœurs Denise, Paulette et Mireille sont les doyens de la troupe depuis plusieurs années. Se sont ajoutés au fil des ans les beaux-frères, les belles-sœurs, des enfants et des amis de la famille.

Nelson Poulin apprécie ces moments, qu’il compare aux lointaines veillées des Fêtes organisées par ses parents. «On a la musique dans le sang et on aime s’amuser. On aime aussi chanter des pièces pour se recueillir en cette occasion commémorant la naissance de Jésus. On chante sans prétention avec notre cœur, avec amour. Tant mieux si les gens se sentent bien à l’intérieur en nous écoutant», indique-t-il.

C’est sûrement le cas, car l’église Saint-Jean-Bosco est bondée chaque année pendant cette cérémonie alliant liturgie et chansons. «C’est notre récompense quand les gens apprécient notre musique, surtout qu’on ne pratique qu’à deux reprises», confie-t-il.

La direction musicale est assurée par Patrice Poulin, qui choisit et partage les pièces à toute la famille avant les répétitions. Il joue notamment de la guitare et de l’orgue pour accompagner les chants. Gilbert Cyr se joint à la troupe à titre de contrebassiste.

Notons également la présence de Jessica Poulin (fille de Patrice), Réal Marcotte (conjoint de Denise Poulin) et de Denis Turcotte. Ce dernier, un ami de la famille, interprétera un vibrant «Minuit Chrétien».

La famille Poulin suggère aux personnes intéressées d’arriver tôt pour obtenir une bonne place.

Poster un Commentaire

avatar