La MRC remet 86 000 $ à cinq artistes

SOUTIEN. Le comité culturel de la MRC de Memphrémagog remettra un total de 86 000 $ en bourses à cinq artistes de la région, dans le cadre du programme de partenariat territorial de l’Estrie.

Ces bourses, fort substantielles, varient de 14 000 à 19 000 $, et servent à financer de nouveaux projets artistiques et littéraires.

C’est l’autrice Michèle Plomer qui reçoit le soutien le plus important avec un montant de 19 000 $ pour l’écriture de « Tapisseries », un recueil de nouvelles littéraires interreliées et tirées d’échanges avec des aînés d’Eastman.

Catherine Laporte, pour « Métiers d’art » (installation introspective et participative sur une ferme), et Fannie Gaudette, pour la création de musique instrumentale et de chansons francophones originales, obtiennent de leur côté une somme de 18 000 $ chacune.

Promoteur d’un nouveau festival de slam, rap et poésie, Normand Delinelle Jr., alias MC JUNE, se voit remettre une somme de 17 000 $ pour son événement qui aura lieu du 6 au 11 novembre.

Enfin, l’auteur Simon Painchaud-Chartrand reçoit une subvention de 14 000 $ pour la rédaction de « Je traverse le temps », un ouvrage abordant entre autres les bouleversements d’un homme accueillant son premier enfant.

Précisons que pour l’ensemble de l’Estrie, ce sont 515 000 $ qui sont accordés pour financer 27 projets artistiques et littéraires.