La MRC remet 86 000 $ à cinq artistes
SOUTIEN. Le comité culturel de la MRC de Memphrémagog remettra un total de 86 000 $ en bourses à cinq artistes de la région, dans le cadre du programme de partenariat territorial de l’Estrie.
Ces bourses, fort substantielles, varient de 14 000 à 19 000 $, et servent à financer de nouveaux projets artistiques et littéraires.
C’est l’autrice Michèle Plomer qui reçoit le soutien le plus important avec un montant de 19 000 $ pour l’écriture de “Tapisseries”, un recueil de nouvelles littéraires interreliées et tirées d’échanges avec des aînés d’Eastman.
Catherine Laporte, pour “Métiers d’art” (installation introspective et participative sur une ferme), et Fannie Gaudette, pour la création de musique instrumentale et de chansons francophones originales, obtiennent de leur côté une somme de 18 000 $ chacune.
Promoteur d’un nouveau festival de slam, rap et poésie, Normand Delinelle Jr., alias MC JUNE, se voit remettre une somme de 17 000 $ pour son événement qui aura lieu du 6 au 11 novembre.
Enfin, l’auteur Simon Painchaud-Chartrand reçoit une subvention de 14 000 $ pour la rédaction de “Je traverse le temps”, un ouvrage abordant entre autres les bouleversements d’un homme accueillant son premier enfant.
Précisons que pour l’ensemble de l’Estrie, ce sont 515 000 $ qui sont accordés pour financer 27 projets artistiques et littéraires.
