La Marjolaine mise sur une comédie musicale

EASTMAN. Le Théâtre La Marjolaine délaisse le théâtre traditionnel pour quelque chose de plus éclaté l’été prochain, soit la présentation d’une comédie musicale mettant en vedette dix comédiens.

Le propriétaire de ce lieu culte, Marc-André Coallier, semble bien excité à l’idée de présenter cette pièce intitulée «Backstage», une toute nouvelle création collective mise en scène par Olivier Loubry. «C’est l’histoire d’une firme d’avocats, qui organise un spectacle pour son 50e anniversaire. Mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu puisqu’une personne veut saboter la soirée. Toute la pièce se passe dans les coulisses», raconte M. Coallier.

Ce qui rend la formule encore plus intéressante est le fait que les après-théâtres, à la boîte à chansons Le Piano rouge, seront une suite de la pièce principale. En ce sens que le public revivra certains moments de la pièce non pas derrière, mais bien devant la scène.

Les comédiens qui feront valoir leurs talents de danseur et de chanteur sont Pascal Montreuil, Jean Petitclerc, Mélissa L’Écuyer, Kévin Houle, Laurie Blanchette, Fred-Éric Salvail, Émilie Josset, Jocelyn Coutu, Maud Beauchemin et Émilie Allard. «Ça fait déjà un bout de temps que ces comédiens tournent autour de la Marjolaine. Étant donné que je serai à Sorel cet été pour présenter «Bébé à Bord», le moment était parfait pour qu’ils viennent passer l’été. Ils veilleront sur la Marjolaine en mon absence», assure-t-il.

Par ailleurs, deux soirées hommages se tiendront à la Marjolaine, soit le 4 juillet pour les 50 ans de «Ne ratez pas l’espion» et le 1er août pour les 40 ans de «Les héros de mon enfance». «On rendra hommage à ces œuvres par une lecture chantée, avec des extraits d’archives. Ça promet d’être très intéressant et il y aura même des comédiens de la distribution originale dans la salle», conclut M. Coallier.

Il est déjà possible de se procurer des billets en visitant le www.lamarjolaine.info.