La Maison Merry a signé sa meilleure année en 2021

Par Dany Jacques
La Maison Merry a signé sa meilleure année en 2021
La Maison Merry a connu une excellente année et un été 2021 record. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

MUSÉE.  La Maison Merry a connu son année la plus achalandée en 2021 avec quelque 5000 visiteurs. Ces entrées sont les plus élevées depuis l’ouverture de ce musée en 2018.

Tel est le constat émis par la présidente Marie-France Bourdages au lendemain de l’assemblée générale annuelle de ce organisme tenue le 31 mars dernier. «Nous sommes très heureux et nous visons une fréquentation accrue dès l’an prochain», souligne-t-elle.

Ces statistiques représentent une hausse de 72% comparativement à l’année précédente. Mme Bourdages explique ce bond par un été record et la présentation de plusieurs activités et conférences, ce qui a permis de fracasser l’objectif d’abord fixé à 20% d’augmentation.

Elle se dit très fière, car la Maison Merry n’a connu aucune année «normale» depuis son ouverture en 2018. Le musée a ouvert seulement six mois pendant sa première année d’opération. Ont suivi des travaux majeurs au centre-ville et deux années de pandémie, privant ainsi les gens de se rendre au musée pendant de longues périodes.

Après avoir solidifié les fondations, le conseil d’administration espère prendre son erre d’aller avec de plus en plus de visiteurs et d’activités, ainsi qu’avec une nouvelle équipe de direction et de nouveaux employés. «On veut devenir un musée vivant, loin de l’image des vieux établissements statiques, vise Mme Bourdages. 5000 visiteurs représentent la moyenne d’achalandage des musées régionaux, mais nous sommes convaincus que nous avons les atouts et les éléments pour poursuivre notre croissance.»

Le surplus d’opérations de 2021 s’élève à environ 20 000 $.

La programmation estivale sera dévoilée en mai prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires