La glace est brisée pour le Festival Ô Memphré

FESTIVAL. Soir de première aux allures de « show » privé pour le lancement du Festival Ô Memphré, vendredi soir, au parc de la pointe Merry, à Magog. Malgré tout, les spectateurs ont eu droit à d’excellentes performances des artistes.

Vanessa Couture-Lacasse a donné le coup d’envoi à cette première édition du festival. La chanteuse magogoise montait sur une grande scène pour la première fois depuis sa participation à l’émission La Voix, plus tôt cette année.

Elle était d’ailleurs accompagnée de ses coéquipiers de l’équipe Corneille, Jolyane Lemay et Mathieu Langlois. Si leur prestation a eu lieu majoritairement devant familles et amis, les trois artistes se sont réjouis de cette expérience.

« Puisque c’était presque uniquement devant nos proches, c’était très intime et très relaxe », a mentionné Vanessa Couture-Lacasse, quelques minutes après le spectacle. « C’est difficile de comparer, puisque c’était ma première expérience, mais j’ai vraiment adoré », a ajouté Mathieu Langlois, qui en était aussi à son premier spectacle d’envergure après La Voix.

Le duo beauceron Steven et Steeven a enchaîné avec une performance énergique en jouant certains de ses succès, en plus de chansons qui ont inspiré sa carrière artistique.

LUDOVICK BOURGEOIS « LIVRE LA MARCHANDISE »

C’est Ludovick Bourgeois qui avait le mandat de clore cette première soirée du Festival Ô Memphré. Chose qu’il a faite avec brio, malgré une foule plus petite que celles auxquelles il est habitué. Il a entre autres revisité des succès des années 2000 et 2010, certaines de ses chansons les plus populaires et quelques « hits » du groupe de son père Patrick, les BB.

Il a également souligné le travail des organisateurs du festival, tout en invitant la population de Magog à aider à « relancer la musique » dans la région. C’est aussi le message que la mairesse, Nathalie Pelletier, tenait à livrer.

« Le spectacle est excellent, on ne peut pas le nier. Je pense simplement qu’il y a une certaine rééducation à faire auprès des citoyens », a-t-elle souligné.

ON GARDE LA TÊTE HAUTE

Si ce n’est peut-être pas le départ escompté pour la direction du Festival Ô Memphré, celle-ci retient beaucoup de positif de cette première soirée.

« Il y a plusieurs facteurs extérieurs qui ont peut-être influencé le nombre de visiteurs, comme la météo, a expliqué le directeur du développement des affaires, Jean-Christophe Morissette, en faisait allusion aux fortes pluies de l’après-midi. Somme toute, c’est une soirée très positive pour nous. Les artistes ont vraiment livré la marchandise et on s’attend à avoir de plus grandes foules en fin de semaine. « 

Le Festival Ô Memphré se poursuit toute la fin de semaine. FouKi sera la tête d’affiche pour la soirée de ce soir (samedi). Il sera précédé du Sherbrookois King Fali et de Sarahmée pour une soirée entièrement rap. Vincent Vallières animera le dernier spectacle du festival, dimanche.

Pour la programmation complète ou pour plus d’information sur le festival, visitez le festivalomemphre.com