« Je vous salue salope »: trois projections prévues à Magog

Le long-métrage «Je vous salue salope», réalisé par Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist, sera présenté au Cinéma Magog au cours des prochains jours (14, 16 et 17 octobre). 

Pour son premier week-end en salle, «Je vous salue salope» a été numéro 1 du box-office des films québécois. À la fois documentaire et film d’horreur, ce film brûlant d’actualité traite de la violence bien réelle faite aux femmes sur le Web. Fait rare dans les salles de cinéma: le film attire des femmes et des hommes de toutes les générations.

« Je suis ébahie devant toutes ces demandes pour voir le film, affirme Léa Clermont-Dion, co-réalisatrice du film. Dans les salles, on voit des groupes d’étudiants, des groupes citoyens. Les gens viennent en gang. Ça devient un rendez-vous : un mouvement se crée devant nos yeux. C’est beau à voir. »

«Je vous salue salope : la misogynie au temps du numérique» est une histoire chorale aux airs de film d’horreur. On suit quatre femmes à travers deux continents; Laura Boldrini, ex-présidente du parlement italien; Kiah Morris, ex-représentante démocrate américaine; Marion Séclin, comédienne et Youtubeuse française ainsi que Laurence Gratton, jeune enseignante québécoise harcelée depuis 5 ans par un ancien collègue de classe. Pour comprendre le phénomène de la misogynie en ligne, les réalisatrices sont allées jusqu’au coeur de la Silicon Valley pour y rencontrer Donna Zuckerberg, spécialiste des cyberviolences faites aux femmes… et soeur du fondateur de Facebook.

Les projections du 14 et 16 octobre à Magog auront lieu à 15 h, tandis que celle du 17 octobre est prévue à 19 h. 

Pour visionner la bande annonce du film: https://youtu.be/tdZI7h5-KUg