Guylaine Tanguay : tout feu, tout flamme pour les Fantastiques

SPECTACLE. Pendant qu’une tempête de neige s’abattait sur l’ensemble de la région dimanche dernier, le Centre sportif La Ruche était frappé par la « tornade Guylaine Tanguay » dans le cadre du spectacle-bénéfice « Un Noël Fantastique », version country. Et contrairement à plusieurs foyers de la MRC de Memphrémagog ce soir-là, aucun spectateur n’a manqué d’électricité.

L’ambiance était même survoltée tout au long des deux heures – et plus de 20 chansons – offertes par la reine québécoise du country et du yodeling.

Alternant entre les classiques de Noël, un medley d’Elvis et un hommage à Renée Martel – l’une de ses inspirations – la populaire chanteuse québécoise a fait plaisir à plus de 400 personnes, dont de nombreux usagers du centre de jour des Fantastiques, la raison d’être de cette soirée.

En grande forme et toujours aussi généreuse, Guylaine Tanguay a touché le cœur de plusieurs de ces usagers en interagissant avec eux tout au long du spectacle. Assurément, elle compte désormais quelques fans de plus dans la région.

(Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Plusieurs occasions de fêter

Présentée simultanément à la Journée internationale des personnes handicapées (3 décembre), cette 6e édition du « Noël Fantastique » coïncidait également avec le 50e anniversaire de fondation des Fantastiques.

Cet organisme, qui a vu le jour grâce au travail et au dévouement de la regrettée Constance Langlois, a pour mission d’offrir des services et activités de loisirs à des adultes ayant des besoins particuliers (déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme, etc.).

Les profits récoltés avec ce spectacle (près de 24 000 $) aideront justement à bonifier l’offre de services et à entretenir l’édifice de la Fondation Constance-Langlois, situé sur la rue Principale Est à Magog.

Le comité organisateur a aussi profité de l’occasion pour présenter aux spectateurs une vidéo commémorative relatant les 50 ans d’histoire des Fantastiques, tout ça devant plusieurs membres de la famille de la fondatrice, décédée en 1988.

Ajoutons que la première partie du spectacle était assurée par le groupe Riverside Country/Folk (Nancy Pérusse, Caroline De Francesco, Daniel Goupil et Gino Gaudreau), accompagné de la Magogoise Marie-Eve Quirion (La Voix) et de la Coaticookoise Sandrine Hébert (Star Académie).