FouKi fait bondir la pointe Merry

FESTIVAL. Le rappeur a offert une performance électrisante samedi soir à la foule rassemblée à la pointe Merry de Magog, dans le cadre de la deuxième journée d’activités du Festival Ô Memphré.

En jouant plusieurs de ses plus grands succès comme « Ciel » et « Copilote », FouKi a su donner vie aux centaines de festivaliers rassemblés au bord le la scène. Visiblement impatients de rencontrer l’artiste montréalais, ceux-ci scandaient son nom plusieurs minutes avant son entrée en scène. Ils n’ont pas été déçus, alors que le rappeur a donné un « show » dynamique du début à la fin.

Le jeune Sherbrookois King Fali avait mis la table plus tôt en soirée. Il a été suivi de la rappeuse aux origines sénégalaise Sarahmée, qui s’est permis un duo avec la tête d’affiche un peu plus tard dans la soirée.

Cette soirée rap a connu un plus grand succès que la soirée de vendredi. La foule était de trois à quatre fois plus imposante que celle de la veille.

DES IDÉES DE GRANDEUR

Malgré une augmentation considérable du nombre de festivaliers pour cette deuxième soirée du Festival Ô Memphré, l’organisation s’est dite contente, mais toujours pas satisfaite.

« On savait qu’avec FouKi, on allait chercher les jeunes et selon les commentaires que j’ai reçus, ils ont adoré, a lancé le directeur général et artistique, Jean-Simon Marchand.  On aurait peut-être espéré encore plus de personnes, mais nous sommes conscients que c’est un jeune festival et qu’il y a du chemin à faire. »

Toujours selon l’organisation, la participation citoyenne est indispensable afin de faire perdurer le festival dans le temps et d’en faire un rendez-vous annuel populaire.

« L’objectif, c’est d’amener un événement majeur à Magog sur de nombreuses années, a précisé le coordonnateur logistique et marketing, Kevin Vallée. On compte sur la population pour répondre à l’appel et de faire de ce festival un événement reconnu dans l’ensemble du Québec. »

« Nous sommes touchés par la réponse des gens, a ajouté le directeur du développement des affaires, Jean-Christophe Morissette. C’est excitant et très motivant pour la suite des choses. »

Le festival se conclut dimanche soir avec le spectacle du Magogois Vincent Vallières. Il sera précédé du duo sherbrookois Hey Major et de la chanteuse Salomé Leclerc.

Pour la programmation complète ou pour plus d’informations sur le festival, visitez le festivalomemphre.com