Eastman bonifie son sentier des arts à ciel ouvert

HIVER. La Municipalité d’Eastman fait un beau clin d’œil à sa richesse culturelle en installant sept nouvelles œuvres à son Sentier hivernal des arts, logé dans un segment du sentier Louise Portal.

Ces œuvres seront en exposition jusqu’au mois d’avril et viennent s’ajouter aux neuf autres items artistiques qui ont été sélectionnés l’an dernier.

Parmi les ouvrages retenus cette saison, soulignons l’œuvre collective réalisée l’automne dernier lors des Journées de la culture, sous l’égide du légendaire sculpteur et peintre Armand Vaillancourt.

Des élèves de 5e et 6e années de l’école primaire du Val-de-Grâce y trouvent aussi une place de choix avec une mosaïque de 25 tableaux, créé en février dernier sous la supervision de l’artiste Bénédicte Tétreault.

Selon les responsables du Sentier hivernal, qui en est à une deuxième édition, « l’un des principaux objectifs du projet est d’offrir une tribune au talent artistique locale et de faire découvrir des artistes d’ici aux citoyens et aux visiteurs. »

Pour en apprendre davantage sur les œuvres sélectionnées et l’ensemble de l’initiative, visitez le www.eastman.quebec/sentier-hivernal-des-arts/