Don de 300 000 $ pour une nouvelle exposition

GÉNÉROSITÉ. L’Association du Marais-de-la- Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a reçu un don de 300 000 $ de la Fondation Bannerman afin de renouveler son exposition permanente en y intégrant une expérience immersive, qui verra le jour dès l’été 2024.

Ce coup de pouce financier a été annoncé le 10 novembre dernier, à l’occasion d’un événement visant à célébrer le 25e anniversaire de l’organisation. Cette dernière utilisera ce généreux montant pour revamper son exposition permanente, en y intégrant deux spectacles impressionnistes qui s’alterneront avec les saisons.

Selon le président de LAMRAC, David Bergeron, ce concept permettra aux visiteurs de poursuivre autrement leur promenade sur les sentiers, en accédant à ce qui peut être difficile de voir ou d’entendre. « Cette prochaine exposition sera non seulement un plongeon unique dans le microcosme du Marais, mais un merveilleux outil de conscientisation. Le don de la Fondation Bannerman est l’appui qui permet au projet de passer du rêve à la réalité », affirme M. Bergeron.

Ce don s’ajoute à la somme de 100 000 $ reçue de l’entente de partenariat régionale en tourisme du ministère du Tourisme.

Par ailleurs, LAMRAC a annoncé récemment le départ de sa directrice générale, Laura Dénommée Patriganni, qui a accepté de relever un nouveau défi professionnel. L’organisation a déjà entamé un processus de recrutement avec l’aide d’une firme de consultants pour la recherche et l’embauche d’un remplaçant, dont l’entrée en fonction est prévue pour janvier 2023.