Deux Magogoises parmi les gagnants de l’Interlettre

CORRESPONDANCES.Les Magogoises Danielle Descheneaux et Marie-Claude Hansenne font partie des lauréats du concours de l’Interlettre 2020 organisé par les Correspondances d’Eastman.

Sabrina Asselin, de Sherbrooke, ainsi que Julien-Pier Boisvert et Geneviève Côté, tous deux de Montréal, complètent la liste des gagnants.

Même si les Correspondances ont dû être reportées cette année en raison de la pandémie, les organisateurs avaient déjà lancé ce concours d’écriture ouvert à tous, en mai dernier.

Le jury composé d’Arlette Cousture, Marc Séguin, Véronique Grenier et Myriam Leblonc a même dû évaluer un nombre record de 114 lettres.

L’équipe des Correspondances continue d’ailleurs de plancher sur de nouveaux projets, en attendant de retrouver sa grande scène à Eastman. Parmi ceux-ci, on retrouve le lancement du magazine web «L’Épistolaire», qui sera offert en ligne à compter du 21 août.

Pour le premier numéro, des auteurs tels que Biz, Hélène Dorion, Véronique Grenier et Simou Boulerice s’exprimeront sur le thème «Écrire des lettres: du manuscrit au texto».

Vous pouvez aussi lire les textes gagnants de l’Interlettre en visitant le site www.lescorrespondances.ca