Cinq artistes de la MRC de Memphrémagog se partagent 60 000 $

Par Patrick Trudeau
Cinq artistes de la MRC de Memphrémagog se partagent 60 000 $
Yong Sook Kim-Lambert fait partie des cinq artistes de la MRC de Memphrémagog à recevoir une bourse pour son projet artistique. (Photo : (Photo Granby Express - Éric Patenaude))

SUBVENTIONS. Un soutien financier totalisant 60 000 $ sera partagé entre cinq créateurs et créatrices de la MRC de Memphrémagog, afin de les aider à réaliser des projets artistiques et littéraires au cours de la prochaine année.

Gabriel Gagnon est celui qui reçoit la plus grosse somme parmi les récipiendaires de la région Memphrémagog, soit 18 500 $, pour la réalisation du projet de musique électro-organique « Chrysalism ».

François Laurin se voit de son côté attribuer un montant de 14 000 $ pour la création du spectacle de contes et chansons « Retrouvons la rivière ».

Grâce à un soutien de 11 000 $, Margrethe Ulvik pourra créer une œuvre d’art textile sur la nature de la laine, durant une résidence au Studio B12 de Valcourt.

Avec sa subvention de 9500 $, Yong Sook Kim-Lambert concrétisera un projet d’exploration de différentes techniques en arts visuels et de matériaux traditionnels coréens, intitulé « Méditation entre deux cultures ».

Enfin, Luc Pelletier bénéficiera d’un soutien de 7000 $ pour réaliser des  sculptures de bois issues de dessins et de modelages faits par un groupe de personnes liées par la dyspraxie.

Notons que 14 artistes et 5 organismes estriens vont profiter cette année de ce programme de soutien, pour un grand total de 305 300 $.

Cette forme d’aide financière provient du Programme de partenariat territorial de l’Estrie, en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, cinq MRC de l’Estrie, la Ville de Sherbrooke et le Conseil de la culture de l’Estrie.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires