Cabaret Eastman: deux festivals se greffent à la programmation estivale

Une programmation variée tant musicalement qu’artistiquement est proposée au public cet été au Cabaret Eastman. Deux festivals plutôt qu’un auront également lieu au cours de prochains mois.

Par François Bouchard

Pour une sixième année, le festival Eastman en Blues se tiendra du 27 juillet au 5 août. Des noms comme Jordan Officer, Adam Karch, Dan Livingstone, Michael Jerome Brown et Dawn Tyler Watson se présenteront dans cette salle de 214 places. Ces deux derniers artistes seront d’ailleurs de passage au Cabaret Eastman pour la toute première fois.

Eastman sera également l’hôte d’un premier festival country du 17 au 26 août. Cindy Bédard, Guylaine Tanguay et Laurie Leblanc auront la chance de performer lors de cette première édition. Trois groupes hommages viendront se greffer à cette programmation. Pour l’occasion, Johnny Cash, Garth Brooks et Alan Jackson seront interprétés par des musiciens chevronnés qui souhaitent faire revivre ces grands de la chanson. «On pense qu’il y a de l’intérêt pour cette musique dans la région, c’est pourquoi nous lançons ce festival», soutient Mme Laura Souverbie, gestionnaire du Cabaret Eastman.

Par ailleurs, une soirée littéraire se tiendra le 14 juillet dans le cadre des Correspondances sortent d’Eastman. L’auteure Louise Dupré parlera de son livre Plus haut que les flammes, dans lequel elle traite des atrocités vécues dans les camps de concentration d’Auschwitz-Birkenau.

Les Correspondances se transporteront à nouveau au Cabaret Eastman du 10 au 13 août, alors que cinq activités s’y dérouleront, dont une prestation des sœurs Boulay et la cérémonie de clôture avec Dany Laferrière.