Bientôt trois journées de festivités caribéennes

Par Dany Jacques
Bientôt trois journées de festivités caribéennes
Le dynamique mini-défilé carnavalesque sera de retour. (Photo : Archives/Antoine Petrecca)

CULTURE. Le Festiv’arts caribéen animera bientôt la ville de Magog avec sa sixième édition, du 5 au 7 août prochain.

Cet événement accueillera plus de 40 artistes et musiciens originaires des Caraïbes et du Québec sous le thème de la «Passion des Caraïbes».

Des spectacles gratuits se tiendront dans le stationnement Cabana. Julian Gutierrez, Rebecca Jean et Wesli Band figurent sur la programmation musicale.

Des artistes en arts visuels exposeront leurs oeuvres sous le grand chapiteau. S’ajoutera une exposition collective qui sera présentée au Centre d’arts visuels de Magog (61, rue Merry Nord à Magog), du 3 août au 5 septembre.

Les organisateurs accorderont une place importante aux enfants avec des activités spéciales comme des jeux gonflables et la présence d’une conteuse qui guidera son jeune public vers un imaginaire aux couleurs des Caraïbes.

On suggère aussi aux familles et aux autres visiteurs d’assister au mini-défilé carnavalesque qui vous transportera, aux dires des organisateurs, «dans les pays chauds grâce aux rythmes et à la vitalité des danseurs et danseuses».

S’ajoutera cette année un atelier culinaire avec une cheffe pour permettre aux intéressés d’explorer l’univers de la cuisine des Antilles. Inscription et billets ($) sur eventbrite.ca

Les activités du festival se tiendront à la Pointe Cabana sur trois jours, de 10 h à 22 h.

Info: www.festivartscaribeen.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires