Une première Fête du tournesol
L’ambiance sera des plus festives sur le site de Citrouilles et Tournesols, les 28 et 29 août, alors que se tiendra pour la première fois la Fête du tournesol. Non seulement cette activité se veut une collecte de fonds au profit d’Opération Enfant Soleil et pour la Banque Alimentaire Memphrémagog, mais les familles pourront également découvrir les charmes de cette plante annuelle, en venant cueillir leur propre bouquet.
«Cet évènement est la contribution sociale de notre entreprise, a affirmé le propriétaire Jocelyn Brouillard. On a eu un été formidable avec du temps chaud et humide, alors nos terres sont en abondance. Pour cette première édition, nous n’avons aucun objectif précis, mais près de 100 000 tournesols sont prêts à être récoltés!»
Il faut dire que cet évènement regorge d’un grand potentiel au point de vue caritatif, alors que les responsables de cet attrait agroalimentaire verseront 50 % des recettes de ventes de ces fleurs à Opération Enfant Soleil, au coût de 1 $ par tournesol. Pour sa part, la Banque alimentaire Memphrémagog recevra l’équivalent en denrées de 25 % du volume de légumes vendus au cours de ce week-end. Sans compter que depuis son ouverture, Citrouilles et Tournesols réserve un lot expressément pour aider la BAM à nourrir les familles dans le besoin.
Non seulement les décors enchanteurs de ce petit paradis seront au cœur de cette fête, mais quelques commerçants de la région seront également de la partie pour offrir leur soutien à ces deux organismes. Au moment d’écrire ces lignes, le Gîte à la Maison Hôte, le traiteur Roland Michon ainsi que la Savonnerie des Diligences avaient confirmé leur présence.
Cette activité prendra son envol le samedi 28 août, de 9 h à 17 h, et se poursuivra de plus belle le lendemain aux mêmes heures. Sans oublier que l’accès au site sera gratuit pour l’occasion.
Pour plus d’informations, il est possible de consulter le www.citrouillesettournesols.com.