Un jardin fort populaire derrière l’école Sunnyside

Par Patrick Trudeau
Un jardin fort populaire derrière l’école Sunnyside
Différents intervenants de Stanstead, dont le maire Jody Stone (2e à partir de la droite), ont participé à une cérémonie officielle visant à souligner la première saison du Jardin Sunnyseed Garden.   (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Audrey Francoeur))

STANSTEAD. Les élèves de l’école primaire Sunnyside et la communauté de Stanstead peuvent dire mission accomplie au terme d’une première saison d’opération du Jardin Sunnyseed Garden.

Aménagé sur les terrains de l’école stansteadoise (rue Dufferin), ce projet maraîcher a réuni de nombreux intervenants et bénévoles au cours des derniers mois et a permis à de nombreux jeunes du primaire de s’initier à la culture maraîchère.

En outre, les élèves avaient aussi la chance d’avoir directement dans leur cour arrière une panoplie de collations santé (les carottes ont été très populaires) qui ne demandaient qu’à être cueillies.

Le projet a également profité aux citoyens, qui pouvaient louer des parcelles de jardin à faible coût pour leurs propres cultures, en plus de fournir des produits frais pour les paniers d’aide alimentaire distribués aux personnes dans le besoin.

Mme Gerry Smith, qui pose tout juste à côté d’un immense plant de tomates, a reçu le titre de bénévole de l’année au Jardin Sunnyseed Garden. (Photo Le Reflet du Lac – Audrey Francoeur)

La première saison de cette initiative rassembleuse a été soulignée lors d’une cérémonie spéciale, le 30 septembre dernier, à laquelle ont notamment pris part les jeunes de l’école, les autorités municipales, les membres du Sunnyside Community Learning Center et les nombreux bénévoles.

On a d’ailleurs honorée Mme Gerry Smith en lui remettant une plaque à titre de bénévole par excellence.

Et grâce à ses installations permanentes – dont certains bacs en acier inoxydable – le Jardin Sunnyseed Garden pourra perdurer dans le temps et profiter aux enfants et adultes de Stanstead pendant plusieurs années encore.

(Photo Le Reflet du Lac – Audrey Francoeur)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires