Un demi-siècle d’entraide

Le Comptoir familial de Magog célébrera 50 années d’entraide aux moins fortunés lors d’un souper qui se déroulera au Centre d’interprétation du marais, ce samedi 24 novembre à compter de 17 h.

Cet organisme prouve une fois de plus la véracité du vieil adage «petit train va loin», car il a remis l’équivalent de 250 000 $ à la communauté en argent, vêtements et articles ménagers depuis les 50 dernières années.

La vente de vêtements au 145, rue Lasalle, à Magog, permet d’encourager des familles dans le besoin, des sinistrés et divers organismes de la région.

Le Comptoir familial cumule d’ailleurs des ventes toujours en croissance depuis sa création en 1962. Des 3000 $ de la première année d’opération à l’ancien magasin Farmer du centre-ville (aujourd’hui Rossy), les ventes ont totalisé plus de 600 000 $ de 2003 à 2011.

Quelques fondateurs assisteront à la soirée, comme le premier président de cet organisme, en l’occurrence Romuald Langlois. Le curé Maurice Domingue, cofondateur et toujours actif au sein du conseil d’administration, sera présent. Un autre membre du conseil d’administration de longue date depuis 1987, soit Michel Brousseau, se joindra à la fête.

Outre M. Langlois, les présidents ont été feu Ernest Lapalme, feu Arsène Langlois, Clément Tessier, le regretté Jean Giguère et Pierre Côté (de 2004 à aujourd’hui).

Aujourd’hui, le conseil d’administration se compose de Pierre Côté, Mario Roy, Michel Brousseau, Robert Roy (plus de 25 ans d’engagement), Denise Giguère (gérante), Jeannette Giguère et Maurice Domingue.