Un CA aux compétences et expériences diverses

Jacques Juby demeure une fois de plus à la présidence du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog (CSSSM), lequel a renouvelé ses membres le 1er février dernier.

Dans ses fonctions, M. Juby sera secondé par Pierre Bélanger (vice-président), un membre élu par la population en novembre dernier. De plus en plus, les membres du conseil d’administration du CSSSM répondent à des profils de compétences et d’expériences divers. On y compte 18 membres, dont deux élus par la population, deux désignés par le comité des usagers, un par la Fondation de l’Hôpital Memphrémagog, quatre nommés par les groupes de personnels et de professionnels de l’établissement, deux provenant de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie, six cooptés ainsi que la directrice générale, Monique Corbeil.

«Nous sommes choyés de pouvoir compter sur un large éventail d’expériences et d’expertises diversifiées en gouvernance d’organismes publics et privés, en développement local, régional et international, en médecine, en droit, en comptabilité, en gestion des ressources humaines et en gestion des services sociaux et de santé», a rappelé Mme Corbeil.

Les membres siègent à titre bénévole et s’engagent à agir dans l’intérêt de l’ensemble de la population desservie par l’établissement.