Sexe, coquerelles et Desjardins

Les Philippines: symbole de prostitution et de plongée sous-marine.

Première image en sortant de l’aéroport: deux gros avions de passagers, sectionnés en deux qui, ont jadis, pris feu.

"Bon ben y’en a des pires que nous-autres!"

Première impression de notre chambre à l’arrivée: belle chambre, construction neuve, tout à l’air en ordre, quand tout à coup, je regarde Katy et je lui dis: "Y’a une pancarte qui dit qu’on a deux postes de télé pour adultes." Au même moment, elle me fait remarquer qu’il y a des lumières "d’ambiance" rouges au plafond et un étrange miroir, installé à l’horizontale, à la hauteur du matelas.

"Ok. On va allumer la télé."

On tombe sur la chaîne de nouvelles locales. Un genre de CNN, mais sans le budget.

Première nouvelle: un bus de touristes, sectionné en deux, vraisemblablement en feu!

"Ok, je pense qu’on en a assez vu pour ce soir."

Ça faisait longtemps que je n’avais pas dormi avec une petite veilleuse…rouge!

Le lendemain matin, après avoir fini de me peigner, (pas facile avec un miroir à la hauteur des genoux!) je sors de la chambre et je tombe sur mon premier vendeur itinérant… Là, je dois vous avouer qu’en voyage on a essayé de me vendre à peu près n’importe quoi, mais là…

Le gars a une "drill" Dewalt dans les mains et fait des signes dans ma direction. Ma première réaction est de l’ignorer en pensant qu’il s’adresse à un "collègue viseur" derrière moi, mais le petit quincailler ambulant insiste jusqu’à ce que je fasse "moi?"

"Oui, oui! Toi le blanc, tu voudrais pas acheter une drill?"

???

Je me vois bien trimballer une perceuse électrique dans mon sac à dos, au travers de mon masque de plongée et de mon drap d’auberge. Remarquez que ça peut toujours être pratique, surtout dans les chambres dans lesquelles nous couchons habituellement, il y a toujours plein de trucs qui tombent en ruine. (et j’aurais pu remonter le miroir des plaisirs ce matin).

"Non merci mon ami, je vais passer mon tour."

Mais il insiste encore et me montre qu’il en a plein son sac.

"Ah ben là j’y pense sérieusement. Je pourrais peut-être me partir un Canadian Tire à quelque part dans le coin…"

Moi qui pensais me faire offrir les services particuliers de jeunes demoiselles. Mais non, on veut me vendre des outils!

Après s’être débarrassé de mon nouvel ami de la FTQ locale, nous prenons la direction du terminus de bus en tricycle. (moyen de transport largement répandu dans le pays qui n’est rien de moins qu’un vieille moto munie d’un "sidecar", le tout recouvert d’un toit auquel est accroché le plus de décorations possibles ainsi qu’une petite phrase philosophique "homemade" sur le pare-choc)

Après avoir zigzagé au travers des nids-de-poule, nous arrivons au terminus où nous sautons dans un bus qui nous amènera à 6 heures de route dans le nord pour notre première halte: Baguio.

Malheureusement, notre nouvelle chambre se retrouve dans un univers bien loin de notre petit cocon Olé-Olé d’hier. Les murs et le plafond, qui ont connu de meilleurs jours, sont maintenant remplis de grosses taches noires d’humidité, agrémentées d’une odeur de sous-sol mal ventilé. Les draps, légèrement perforés de brûlures de cigarettes, n’ont pas l’air super frais non plus. J’ai même dû réparer le robinet de la douche avec un vieux sac de plastique. (Ah si j’avais acheté la "drill", j’aurais sûrement pu bizounner quelque chose.) Et comble du ridicule, j’ai même trouvé un vieux cellulaire dans le matelas???

Deux-trois coquerelles…

Bon, et bien ça y est, l’aventure commence. Mais qui dit aventure dit immanquablement problème, et voici notre premier problème majeur: nous avons 3 cartes de guichet de 3 comptes différents (c’est la seule et unique façon que nous avons pour obtenir de l’argent) et imaginez-vous donc que Desjardins a décidé de nous bloquer les 3 cartes…

Oups!

C’est dans de pareils moments qu’il faut garder son calme et ne pas paniquer…

QUOI ??? ON A PLUS D’ARGENT !!!

 

À suivre ( je l’espère )

 

Nicolas Veilleux

 

NDLR: Le globe-trotter magogois Nicolas Veilleux est à l’aventure pour quelques mois. Vous pourrez suivre ses aventures et ses découvertes sur notre site Internet (www.lerefletdulac.com) au fil des semaines, et parfois dans notre version imprimée. Vous pouvez également suivre ses aventures sur son blog: lemondedenico.wordpress.com.