Se couper les cheveux en mémoire d’un élève disparu

ENTRAIDE. Un Défi têtes rasées bien émotif a eu lieu à l’école Brassard/Saint-Patrice de Magog, le 1er juin dernier, en souvenir d’un élève ayant perdu son combat contre le cancer l’an dernier.

L’enseignant au préscolaire, Martin Vigneault, tenait à rendre hommage à Mohamed Jaafar, qui est décédé le 3 juin 2022, après plusieurs années de lutte et de greffes de la moelle osseuse.

M. Vigneault a dédié son sixième défi à «un petit bonhomme courageux, résiliant et inspirant que j’ai eu le privilège d’accueillir dans ma classe».

Deux autres personnes ont relevé le défi en compagnie de l’enseignant. Mason, un élève de 3e année âgé de 9 ans, s’est fait complètement raser le crâne. Une membre du personnel, Natalie Chevalier, a fait un don de cheveux en se faisant couper la couette.

La veille, la maman de Mason, Caroline Robitaille, s’était fait raser le coco en guise de solidarité.

L’émotion était au rendez-vous avec la présence dans le gymnase de tous les groupes du pavillon Brassard. Les élèves du pavillon Saint-Patrice assistaient aux coupes de cheveux en direct via la plateforme Teams.

Plus de 5000 $ ont été récoltés grâce à la générosité des donateurs. Cette somme a été remise à Leucan, ce qui permet notamment de soutenir la recherche et à aider les familles à survivre au choc du diagnostic.

On peut encore gonfler la somme amassée en donnant via le www.webleucan.com/brassard-st-patrice