Santé mentale: rencontres avec des «Livres vivants»
Dans le cadre de la Semaine de la santé mentale, la population est invitée à échanger avec des personnes ayant un vécu avec la thématique abordée. Ces rencontres avec un « Livre vivant » se tiendront à la Bibliothèque Memphrémagog, mercredi prochain (8 mai), entre 14 h et 19 h. Ces tête-à-tête permettront aux 11 «Livres vivants» de partager leur histoire en témoignage.
Le thème de cette année est «Chapitres de vie en partage». Il fait référence à la personne qio demeure responsable et maître de ce qu’elle dévoile, dans le respect le plus complet des participants.
Cette activité gratuite vise notamment à combattre les préjugés et les stéréotypes issus de la stigmatisation. Selon les organisateurs, ces moments d’échanges sont bénéfiques des deux côtés, car il permet de découvrir des modèles de rétablissement positifs et inspirants.
Sur place, les gens qui auront répondu à un questionnaire courront la chance de remporter une paire de billets pour le concert du Centre l’Élan, qui se tiendra au Centre d’arts Orford, le 10 mai à 19 h. (D.J.)