«Petit aujourd’hui, grand demain»

Une vaste campagne de sensibilisation sur l’importance de la petite enfance se met en branle à Magog. Cet exercice unique à Magog représente une première dans la région.

Une quinzaine d’organisations se rangent derrière les Partenaires de la petite enfance de Magog (anciennement le Comité d’action local Québec Enfants). Elles se mobilisent pour lancer une campagne intitulée «Petit aujourd’hui, grand demain. À Magog, on aide nos petits à voir grand».

La coordonnatrice de cette activité de prévention, Marie-Josée Cotnoir, souhaite ainsi sensibiliser la population à l’importance de favoriser le développement de l’enfant en bas âge et de soutenir le parent dans son rôle parental. «L’impact sera peut-être difficile à mesurer, mais on sait qu’on pourra améliorer le sort des 1415 enfants de 0-5 ans de Magog. Un bon développement à cet âge constitue un gage de réussite scolaire», rappelle-t-elle.

Outre cet article de lancement, la campagne proposera des publicités et des messages véhiculés par les partenaires sur un thème différent chaque mois, et ce, sous différentes formes. L’importance du parent ouvrira le bal. Suivront des thèmes comme l’alimentation, la dimension motrice et physique et le soutien de la communauté.

S’ajoutent des concours et des activités organisés par les partenaires participants offerts aux parents concernés.

Les partenaires participants sont Le Reflet du Lac, IGA Gazaille, Tigre Géant, Pharmacie Jean Coutu, Maison de la famille Memphrémagog, les écoles primaires de Magog, les CPE L’Enfant Do, La Pleine Lune et Jardin de Fanfan, Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog, Villa Pierrot, Memphré en mouvement, Carrefour jeunesse Emploi, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et Ville de Magog. Les organisateurs de la campagne invitent la population à visiter ces endroits pour prendre connaissance des messages.

Cette campagne se prolongera jusqu’en juin 2013.

Information supplémentaire au www.granddemain.com.