Pascale Wilhelmy se joint à la Banque alimentaire

NOMINATION. Pascale Wilhelmy est la nouvelle porte-parole officielle de la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM). 

Bien connue du public, Mme Wilhelmy se réjouit de cette nomination au sein de cette organisation.  » Je suis touchée qu’on ait pensé à moi pour ce rôle, dit-elle. C’est un honneur de donner ma voix aux bénévoles, aux donateurs, aux travailleurs et surtout à tous ceux et celles qui grâce à la Banque alimentaire Memphrémagog peuvent nourrir leur famille et manger à leur faim. « 

Cette addition aidera le BAM dans leurs besoins qui sont de plus en plus importants. Entre juin 2022 et juin 2023, l’organisme a connu une hausse de 40 % des demandes d’aide alimentaire. La situation économique n’a pas tendance à s’améliorer avec l’augmentation du coût du panier d’épicerie, la pénurie de logements abordables et la hausse des taux d’intérêt. 

La Banque alimentaire Memphrémagog a pour but de réduire le gaspillage alimentaire et d’assurer la sécurité alimentaire aux résidents de la MRC de Memphrémagog qui sont en situation de pauvreté. Elle veille également au partage équitable des denrées à plus de 5 754 personnes et plusieurs organismes du milieu.