Magog soulignera la Journée contre l’homophobie

COMMUNAUTAIRE. Un rassemblement se tiendra au parc des Braves de Magog pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai prochain.

Cette journée gratuite se déroulera sous le thème «Ensemble et inclusif» beau temps mauvais temps. Elle débutera avec un panel diversité au Centre communautaire, à 13 h 30.

Le parc des Braves accueillera ensuite des kiosques (16 h), la levée du drapeau et un mot de la mairesse Nathalie Pelletier (17 h 45), un bingo diversité (18 h) et une prestation de « Drag Queer Show » (19 h 30).

La Fondation Émergence a créé en 2003 en sol québécois cette première journée nationale contre l’homophobie. D’autres organismes ont, depuis, repris cette thématique dans la province et ailleurs sur la planète.

Le 17 mai est la journée sélectionnée, car elle représente une date symbolique pour les personnes homosexuelles. L’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990.