Lynn Blouin se joint à Sherbrooke 2013

Lynn Blouin a mis un terme à une carrière «politique» de 21 ans en accédant à l’équipe de direction des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013.

Elle occupera le rôle de directrice générale adjointe, responsable des Communications et Ressources humaines, et elle relèvera du directeur général Luc Fournier. Le bureau de direction est complété par France Paquette, Jean-Pierre Beaudoin et Michel Dussureault.

 

Ancienne journaliste aux défunts hebdomadaires le Soleil et le Progrès de Magog, Lynn Blouin a passé près de 21 ans dans le milieu politique, dont les 14 premières à titre d’attachée politique du député d’Orford Robert Benoit. Depuis 2003, elle a œuvré au sein de différents cabinets ministériels à l’Assemblée nationale, dont celui de la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, au cours de la dernière année.

 

Mais elle s’est également fait connaître en région pour son implication au sein de la Traversée internationale du lac Memphrémagog de 1987 à 2003. Inutile de dire qu’avec un tel C.V., le comité de sélection des Jeux du Canada pouvait difficilement ignorer sa candidature. «Je reviens dans le secteur événementiel et je reviens aussi m’établir de façon permanente en région. Je ne pouvais demander mieux», lance la mère d’un garçon de trois ans et conjointe du député Pierre Reid. «Mon fils va arrêter de vivre comme un attaché politique», ajoute-t-elle sur une note humoristique.

 

En poste depuis quelques semaines, Mme Blouin estime vivre un moment privilégié dans l’histoire sportive de l’Estrie. «Ce sera un événement unique et j’ai déjà beaucoup de plaisir à travailler avec l’équipe en place. Lorsque Sherbrooke a obtenu la présentation des Jeux, l’an dernier, Monique Jérôme-Forget (sa patronne de l’époque et ancienne ministre) annonçait la journée même son retrait de la vie politique. J’ai décidé à ce moment que je voulais faire partie de l’aventure Sherbrooke 2013», se rappelle l’ancienne présidente de la Traversée.