Le Tandem offrira une immersion maraîchère à 15 ados

Par Patrick Trudeau
Le Tandem offrira une immersion maraîchère à 15 ados
Le Verger familial & compagnons est l'une des entreprises ayant accepté de participer au projet «Jardin Jeunes Entrepreneurs». (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

ALIMENTATION. Quinze adolescents auront la chance de vivre une immersion maraîchère complète, allant de la mise en terre jusqu’à la vente des produits sur le marché, grâce à un projet chapeauté par le centre de pédiatrie sociale en communauté Le Tandem.

Ce centre, qui opère des points de services à Magog et Stanstead, a été choisi par l’organisme Croquarium afin de mettre sur pied ce projet pilote intitulé « Jardin Jeunes Entrepreneurs ».

Tout au long de l’été 2022, les participants seront impliqués dans toutes les étapes de production et transformation, passant de l’élaboration d’un plan de jardin jusqu’à la vente des produits aux marchés publics de Magog et Stanstead.

En cours de route, ils seront conscientisés à « l’importance de se nourrir sainement et consommer localement, tout en développant leur autonomie alimentaire, leur esprit entrepreneurial et leur sentiment d’appartenance envers leur communauté », peut-on lire dans un communiqué publié par Le Tandem.

Le programme comprend aussi des ateliers, des visites de fermes et des rencontres avec des gens du métier.

D’ailleurs des entreprises du milieu maraîcher telles que la Ferme Au Pied Levé, Herbes Orford, Alex à la campagne, le Verger familial et compagnons, Bleu lavande, etc. ont déjà offert leur collaboration pour des rencontres thématiques.

Afin de mener à bien ce projet pilote, les organisateurs sont toujours à la recherche d’entreprises désirant participer au financement ou parrainer un adolescent. On doit également combler les postes d’animateur/trice horticole et de coordonnateur/trice pour accompagner les participants.

Plus d’info au www.letandem.org

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires