Le cowboy de Stanstead veut épater la galerie au Rodéo d’Ayer’s Cliff

ÉVÉNEMENT. Tout comme l’an dernier, le cowboy de Stanstead, Mirko Martineau, viendra démontrer son savoir-faire sur un taureau lors d’une épreuve tenue dans le cadre du Rodéo d’Ayer’s Cliff, qui se tiendra dans les prochains jours, soit du 15 au 18 juin prochain.

L’homme de 21 ans tentera d’épater la galerie même s’il a été ralenti par des chutes et des blessures au cours des derniers mois. La présente saison semble plus difficile, un an après avoir remporté le titre canadien de « bull riding » de l’International Pro Rodeo Association.

« J’ai encore mal à quelques endroits, mais il va falloir que je me fracture les deux jambes pour m’empêcher de monter un taureau, surtout à quelques minutes de la maison », mentionne-t-il avec enthousiasme.

Samedi prochain (17 juin), lui et ses collègues comptent offrir tout un spectacle avec un calibre aussi relevé que dans les épreuves des circuits professionnels.

DÉJÀ 10 ANS DE FESTIVITÉS

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff célébrera ses 10 ans en grande pompe, le week-end prochain. Outre les compétitions de rodéo, la programmation offrira des spectacles, de l’animation diverse et des compétitions équestres de toutes sortes.

Pour la première fois, notons la présence d’une compétition d’hommes forts, qui se tiendra ce samedi 17 juin en après-midi.

De plus, le Duo Génération Country (Sandrine Hébert & Denis Bastien), Two of a Kind (Valérie Crête et François Longpré), Brittany Kennell, Phil Lauzon (hommage à Luke Combs), The Bounty Hunters et le James Barker Band animeront quotidiennement et musicalement cet événement.

Information sur les billets et la programmation au www.rodeoayerscliff.com