Le «boss de la montagne» fête ses 60 ans
Le directeur des opérations du Mont-Orford, Alain Duranleau, est un homme tout aussi efficace que discret. C’est avec grande surprise qu’il a vu plus de 150 personnes venir lui rendre hommage, le 25 août dernier, à l’occasion de son 60e anniversaire de naissance, un anniversaire qui coïncidait également avec ses 40 ans de services à la montagne.
Au cours des quatre dernières décennies, la station du Mont-Orford a peut-être vu passer une dizaine de «patrons». Mais Alain Duranleau, lui, est toujours demeuré en poste malgré les turbulences. «Quand on est un patron, on a tout intérêt à discuter avec Alain et à l’écouter, avant de prendre une décision. Personne ne connaît mieux la montagne», a louangé le directeur général de la Corporation Ski & Golf du Mont-Orford, Luc Chapdelaine.
Embauché durant les premières années pour «pelleter de la neige», M. Duranleau s’est vu confier la direction des opérations il y a près de 35 ans. Plusieurs se plaisent à dire qu’Orford, c’est «sa» montagne.
Pas pour rien qu’on le voit régulièrement sur les photos lors des annonces officielles, même s’il prend rarement la parole en public. «Si la station est encore en opération aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à Alain. Il est un bras droit inestimable», a conclu M. Chapdelaine.