La santé mentale, c’est l’affaire du Centre l’Élan depuis 40 ans

SOCIÉTÉ. Le Centre l’Élan soulignera ses 40 ans d’engagement en santé mentale avec une série d’activités se déroulant la semaine prochaine, soit du 18 au 21 septembre prochain.

Cette ressource accueille depuis 1983 des gens qui ont besoin de soutien en lien avec leur santé mentale. Aujourd’hui, 140 personnes par semaine bénéficient de services variés comme des rencontres thérapeutiques, des thérapies par les arts, des ateliers créatifs, des dîners rencontres, etc.

La directrice actuelle, Martine Chiasson, mentionne que les services professionnels offerts visent le mieux-être de la personne dans sa globalité, avec la créativité comme trame de fond. «L’accueil, la qualité des services et le désir de cheminer représentent bien les valeurs du Centre l’Élan», résume-t-elle.

L’objectif des festivités est de mieux faire connaître cette ressource communautaire située au 209, rue de Hatley, tout en rappelant que «la santé mentale, c’est l’affaire de tous».

Un lancement de la programmation est prévu à l’église Saint-Patrice, lundi prochain (18 septembre), dès 15 h. Suivront un goûter à 16 h et des célébrations à 17 h.

Le Centre l’Élan ouvrira ses portes au public, les 19, 20 et 21 septembre. Le public est invité à assister aux ateliers, mais il faut téléphoner avant pour s’inscrire.

Info: 819 843-8885 ou www.centreelan.org