La maladie de Parkinson emporte Jean-Pierre Lemelin
HOMMAGE. Éducateur physique pendant 32 ans à La Ruche, Jean-Pierre Lemelin est décédé de la maladie de Parkinson à l’âge de 75 ans, le 6 juin dernier.
Il s’est éteint en compagnie de ses proches à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke. Endeuillée et très affectée par son départ, la famille tient à signaler que M. Lemelin est enfin libéré de ses souffrances.
En mars dernier, Le Reflet du Lac publiait un article soulignant son 75e anniversaire de naissance et ses 50 ans à titre d’entraîneur en athlétisme. Ce Magogois conseillait toujours des athlètes malgré la maladie qui l’affligeait depuis trois ans.
M. Lemelin a pris sa retraite de l’enseignement en 2004, mais il est par la suite demeuré actif dans le milieu de l’athlétisme estrien. Ces dernières années, il a surtout guidé des coureurs du Club d’athlétisme de Sherbrooke et du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.
Jean-Pierre Lemelin figure parmi les cofondateurs des Clubs d’athlétisme de Magog et de Sherbrooke. Il a coaché de multiples coureurs, dont deux Olympiennes, en l’occurrence Christine Slythe (Los Angeles en 1984 et Séoul en 1988) et Pascale Grand (Barcelone en 1992).
La famille recevra les condoléances au Complexe funéraire Ledoux, le 6 juillet, de 19 h à 21 h, ainsi que le 7 juillet entre 13 h et 15 h. Une cérémonie-hommage suivra sur place à 15 h.
Jean-Pierre Lemelin laisse dans le deuil ses trois enfants (Stéphanie, Sophie et François), sa conjointe Suzanne Blanchette, ainsi que le fils de cette dernière, Jean-François Cadieux.
Dons suggérés à la Fondation Christian-Vachon.