Entente entre deux Municipalités pour protéger un espace vert
ENVIRONNEMENT. Les Municipalités de North Hatley et du Canton de Hatley ont fait don d’un terrain de 34 acres connu sous le nom de parc Scowen à la Fiducie de conservation Massawippi.
Cette action permettra de protéger le terrain à perpétuité et à l’utiliser comme espace récréatif pour les citoyens et les visiteurs. L’entente stipule qu’un acre de terrain situé en bordure de la route Capelton sera conservé par les deux Municipalités pour une future caserne.
Une membre de la famille Scowen, Martha Maksym, affirme que la famille est très reconnaissante envers la Fiducie de conservation Massawippi. «Le rêve de notre père et grand-père est réalisé en faisant du parc Scowen une aire récréative dont bénéficieront les gens de North Hatley et du Canton de Hatley. Nous remercions les deux municipalités qui ont accepté de faire don de ce terrain. C’est une situation gagnante pour toutes les parties engagées», dit-elle.
La Fiducie a déjà commencé le travail de création d’un sentier de randonnée facile et naturel dans le parc. Ce don écologique aidera également à consolider la stratégie de conservation de Corridor appalachien et la connectivité dans ce secteur, puisqu’il se trouve à proximité de la propriété de la famille Christie, aussi protégée.
Info: www.fondationmassawippifoundation.org.
(TC Media)