Une tournée agrotouristique autour du lac Memphrémagog

TOURISME. La MRC de Memphrémagog et la Municipalité de Newport au Vermont s’associent pour offrir une carte agrotouristique autour du lac Memphrémagog. Les représentants ont procédé à l’inauguration de ce projet le 18 juillet dernier.

La « Virée sur le lac Memphré » vise à promouvoir les artisans, producteurs et marchés locaux opérant en périphérie du lac tout en stimulant l’industrie du tourisme que partagent la MRC et Newport.

Mentionnons que la MRC de Memphrémagog a octroyé un montant de 10 000 $ pour mener à bien cette collaboration. 

Selon les représentants des partis impliqués, ce projet comprend de nombreux bénéfices pour tous les acteurs concernés.

« Je suis fière de voir naître une initiative qui présente le lac Memphrémagog sous toutes ses facettes, mentionne la préfète suppléante de la MRC Memphrémagog et mairesse d’Austin, Lisette Maillé. Cette collaboration avec nos voisins du sud place au premier plan le savoir-faire des communautés environnantes. Elle ouvre aussi la voie à d’autres projets porteurs du genre. »

« C’est un bonheur de voir une carte officielle briser la frontière avec les États-Unis en faveur de l’économie locale, ajoute le maire de Stanstead, Jody Stone. Les résidents des deux côtés de la ligne ont tout à gagner à se côtoyer davantage. »

Ce partenariat est dans la même lignée que le souhait de l’ancienne mairesse de Newport, Beth Barnes, qui avait annoncé en mars dernier qu’elle désirait se « rapprocher du Québec. » Rappelons que Mme Barnes a démissionné au mois de mai 2023. Karen Geraghty occupe actuellement le poste de mairesse par intérim.

La carte agrotouristique « Virée sur le lac Memphré » est disponible en version française et anglaise dans les bureaux touristiques et endroits stratégiques de la MRC de Memphrémagog et de Newport. 

Une version numérique est aussi disponible au www.mrcmemphremagog.com