La Ferme Magolait signe un week-end «parfait»

AGRICULTURE. La Ferme Magolait a récolté une douzaine de prix lors de la plus récente Exposition d’Ayer’s Cliff. Il s’agit d’un couronnement record pour cette entreprise agricole de Magog, qui a vu plusieurs de ses bêtes retenir l’attention des jurys aux concours de jugements d’animaux.

Les dix têtes présentées (9 génisses et une vache), le plus grand nombre à vie de la ferme, ont permis de repartir avec plusieurs titres de championnes dans diverses catégories.

Les dirigeants de Magolait sont particulièrement fiers des titres gagnés par les vaches Lambda Rosey (championne junior et suprême), Limited Amaretto (championne junior de réserve) et Massico First Grade Arloom (mention honorable grande championne).

Samuel Beauvais, le responsable des expositions, apprécie aussi le fait que l’entreprise familiale ait été primée pour la qualité de ses troupeaux, en plus de prix individuels par tête. «On misait sur un bon potentiel cette année, et on a été récompensé», résume-t-il.

M. Beauvais ajoute que ces concours permettent aux fermes de se comparer entre elles, en plus d’en profiter parfois pour vendre de belles bêtes. Ces jugements d’animaux évaluent exclusivement la beauté des bêtes. Ces qualités esthétiques sont principalement génétiques, mais les bons soins et l’élevage y contribuent aussi.

Située sur le chemin d’Ayer’s Cliff à Magog, la Ferme Magolait compte 155 bêtes, dont 80 vaches en lactation.