Un nouveau marché de quartier déjà fort apprécié à Magog

CONTENU PUBLICITAIRE. L’homme d’affaire Joël Beaupré a fait plaisir à bien des Magogois en donnant vie au local laissé vacant au coin des rues Principale Est et Saint-Alphonse, tout près de l’aréna, lui qui a ouvert récemment le mini-marché «La Fabrique».

Les habitués qui avaient déjà fréquenté cette adresse par le passé ne seront pas trop dépaysés puisqu’on retrouve un concept similaire à celui qui rendait l’endroit si achalandé. Comme l’explique le propriétaire, l’idée est d’offrir un petit marché de quartier pour les résidents du secteur, mais aussi pour les gens qui ne sont que de passage. 

«Pour moi, c’était important d’être différent d’un dépanneur par respect à ce qui existe déjà non loin d’ici. J’ai donc misé sur plusieurs volets sous un même toit, avec une boucherie indépendante opérée par David Gilbert et Mégane Brulotte, un comptoir de crème glacée molle et dure, des légumes frais, du bon café, une boulangerie, des mets préparés sur place et même un service de boîtes à lunch. Ce dernier permettra aux clients de créer eux-mêmes leur boîte à lunch, en choisissant différentes options en libre service», partage Joël Beaupré.

À l’intérieur du commerce, il est aussi possible de mettre la main sur plusieurs produits fins et recherchés, provenant principalement de la région, ce qui est idéal pour se faire plaisir ou offrir des cadeaux originaux. Par exemple, on retrouve plusieurs créations culinaires des plus délectables de l’entreprise eastmanoise Le ptit creux, des produits du populaire entrepreneur François Lambert, les épices Crousset préparées dans le parc industriel magogois et bien plus.

« On n’a fait aucune publicité jusqu’à présent et déjà, seulement avec le bouche-à-oreille, les gens sont rendez-vous. Au fond de moi, je le savais que c’était un emplacement avec beaucoup de potentiel, car c’est un secteur très passant qui s’est beaucoup développé au cours des dernières années. On est vraiment content d’être ici!», lance-t-il avec le sourire aux lèvres.

Le restaurant bientôt rapatrié

À l’image d’un marché de quartier, « La Fabrique » évoluera au fil des saisons, de manière à offrir régulièrement des nouveautés. La plus importante aura lieu en novembre alors que Joël Beaupré rapatriera son deuxième «bébé», soit le restaurant «La Fabrique».

Le principal intéressé avait ouvert ce restaurant peu de temps avant la pandémie et l’a vendu, depuis, à l’un de ses fils. «Le restaurant fonctionne très bien au centre-ville, mais la majorité des clients optent pour la livraison ou pour emporter plutôt que de manger sur place. Il y a aussi la question du stationnement qui est parfois problématique. Pour ces raisons, on fermera le restaurant de la rue Laurier et tout sera dorénavant opéré ici, à même le mini-marché, mais sans salle à manger», confirme celui qui est originaire de Sainte-Catherine-de-Hatley.